Visconti

  • Visconti
  • Visconti
  • Visconti

Scarlett passe ses premiers étés au Pays Basque auprès de son grand oncle, Maurice Ohana qui compose sous ses yeux préludes, caprices et tangos. Habitée par un sens subtil du mystique, sa musique puise aux sources primitives des musiques populaires mais aussi savantes. On retrouve cette ambivalence dans les sets de Visconti, doux mélanges entre l’esthétique, le sacré et la fantaisie. Ils reflètent aussi ses origines italodisco-méditerranéennes : des rythmiques entraînantes et accrocheuses accompagnées de mélodies sensuelles. Après une éducation stricte entre le Conservatoire du XVIème et des parents nostalgiques de Woodstock, Scarlett fait ses classes electro en travaillant chez Colette. Elle y développe un instinct farouche de selector et une faim insatiable de découvertes. On lui propose alors, assez naturellement, d’organiser des soirées puis de passer derrière les platines. Scarlett se laisse tenter, ravie de pouvoir à son tour faire danser les gens. Elle quitte la salle

de marchés pour enflammer bars et clubs dès la nuit tombée. Le Who’s Next frappe à sa porte et lui confie la programmation musicale d’une partie du salon. Le projet MAMAMUSHI naît. Entre joie de vivre, kitsch et vieux hits dépoussiérés. Vous avez pu danser sur ses sets dans les clubs parisiens (Baron, Fidélité, Carmen, Chez Moune, Vilette Enchantée, Batofar, Bus Palladium, Rotonde Jaurès), les bars (Candelaria, Pompon, Curio Parlor, Mansart, Panic Room), à des événements mode (L’Express Style, HTC, Tumi, René Derhy, Vogue Bar) ou lors de salons prestigieux (Who’s Next, Eastern Fashion

Week de Dubai,Tranoï). Et la croiser à Berlin, au Piknick, Kingsize ou à l’Odessa Bar. Après deux belles années entre les clubs de Paris, Londres, Berlin ou même Dubaï, Visconti voit le jour. Une véritable renaissance musicale avec une sélection encore plus affirmée et sulfureuse, dans la lignée de la tradition viscontienne.

 

————————————————————————————

Scarlett spends her first summers in le Pays Basque with her uncle Maurice Ohana who composes preludes, “caprices” and tangos by her sides. His music lies between popular and erudite inspirations. There is the same ambivalence in Visconti’s sets, a soft mix of aesthetics, sacred and fantasy. They express her Mediterranean-disco-Italian origins: catchy rhythms spiced up by sensual melodies. After a strict education between the Conservatory of the 16th and parents completely mad about Woodstock, Scarlett discovers electro music while working at Colette. She sharpens there a sense for selection and develops an appetite for musical digging. She is offered to organize and promote parties and quickly gets behind the turntables. Pleased

to make people dance, she quits trade floors to warm up night floors of bars and clubs at night. The Who’s Next offers her to play for this international fashion trade show: MAMAMUSHI is conceived there between joy and music.

After two lovely years spent in the clubs of Paris, London Berlin or Dubai, Visconti is born. A true musical rebirth with a more asserted and sulfurous selection in line with Visconti tradition. Visconti has played in Clubs (Baron, Fidélité, Carmen, Chez Moune, Vilette Enchantée, Batofar, Bus Palladium, Rotonde Jaurès), Bars (Candelaria, Pompon, Curio Parlor, Mansart,

Panic Room), for Fashion Events (L’Express Style, HTC, Tumi, René Derhy, Vogue Bar) and International trade shows (Who’s Next, Eastern Fashion Week de Dubai, Tranoï. And you may have listened to her in Berlin too (Piknick, Kingsize or Odessa Bar).